@@@tangmoza@@@

Thursday, February 08, 2007


Phetchabun

Cette province touchant Phitsanulok est située à environ 600 mètre au-dessus du niveau de la mer. Le temps ici est agréable toute l'année pour les touristes en quête de fraîcheur. Ce climat favorable a également fait de Phetchabun le lieu idéal pour les cultures de climats tempérés. Des dizaines de fermes ont vu le jour ces 25 dernières années avec des récoltes de fruits et de légumes, certains exotiques, d'autres de la région. Phetchabun est la terre du tamarinier doux, et les autochtones l'utilise pour faire des conserves, des jus de fruit, et des snacks.
B.N.Farm99 Tumbon Campson.arrondissement de Khao Kho Phetchabun Tel: (66 -56) 750 -418-21 Fax: (66-56)750-421
.
B.N. Farm est un exemple en matière de management. Pionnier dans le domaine de la culture des plantes et fruits des zones à climat tempéré, la ferme B.N., appartient à la famille Khunwong, qui 1' a conçue de telle sorte que les visiteurs à Phetchabun ne peuvent s'empêcher de s'y rendre. Ici on trouve une infinie variété de fruits fraises mûres, lychee, avocat, longan, fruits de la passion, papaye, loquat , noix d'Australie, entre autres. Fruits et légumes frais, aussi bien que produits transformés sont vendus par les chaînes principales des supermarchés et sur place à la boutique de souvenirs.
Cette ferme est une ferme pilote, en matière d'agrotourisme, et de management. Les groupes peuvent demander des informations et une excursion guidée d'une partie de la ferme. Une promenade par le jardin d'exposition, où de nombreuses plantes et herbes tropicales sont cultivées, est recommandée.
Loei La zone de Phu Rua est le centre de 1' horticulture de climat tempéré du nordest. Son climat frais et sec est idéal pour la croissance des fleurs exotiques telles que sainpaulia, hortensia, pétunia, et phlox. Chaque année, à la fin décembre, les touristes affluent au Festival des Fleurs, qui réunit les plus beaux points de ventes des jardins et pépinières de Phu Rua. Phu Rua abrite également un centre de recherche agricole de montagne, qui avait travaillé avec les fermiers locaux pour favoriser de nouvelles récoltes à rendement telles que macadamia, fraise, passiflore comestible, plantes en pots plantes comestibles, et fleurs coupées. La station elle-même comprend un espace réservé à la vie sauvage, qui peut être visité presque en totalité.
L'itinéraire du visiteur doit comporter un arrêt au Château de Loei,(142 Mu 2, tumbon Rongjik,Amphoe Phu Rua, Tel: (66-42) 891-970, le premier producteur de vin en Thaïlande. Il y a quelques années, un entrepreneur, remarqua que le climat est ici semblable à celui du sud de la France. Il eut l'idée d'y faire pousser la vigne, qui produit maintenant deux récoltes par an. Le Château de Loei rouge est très populaire parmi les amateurs de vin dans la région, au point qu'en période de vacances, il est difficile d'en trouver une bouteille. Son vin blanc, fait à partir de Chenin Blanc, est également tout à fait respectable. Les vins sont en vente au magasin de souvenir du vignoble, comme les raisins de table provenant du domaine, ainsi que les fameux produits locaux tels que le jus de fruit de la passion et des légumes frais. Les amoureux de fleurs ne devraient pas manquer une visite au jardin de Namfone, La pépinière des fleurs de climat tempéré de Phu Rua (Tel: 66-42/899-062) et le Centre des Fleurs de Phu Rua, qui fournit quelques -uns des plus beaux anthuriums aux fleuristes de Bangkok. Contact: Centre de Recherches Agricoles de Montagne, Tumbon Plaba, Amphoe Phu Rua, Loci: Tel: (66-42) 891-398
-------**********--------

0 Comments:

Post a Comment

<< Home