@@@tangmoza@@@

Monday, January 15, 2007



AYUTTHAYA
L’ancienne cité d’Ayutthaya, à 76 km au nord de Bangkok, fut le centre du pouvoir pendant 417 ans. De nos jours, ce site classé au Patrimoine mondial est fier de ses nombreuses et magnifiques ruines, prouvant qu’Ayutthaya était une des villes les plus prospères de l’Indochine.
Les palais et les temples en ruines attestent de la grandeur passée de cette “île” fantastique. En effet, à son apogée, au milieu du 17ème siècle, Ayutthaya avait tout d’une ville cosmopolite et constituait la plus grande puissance de l’Asie du sud-est.
La province d’Ayutthaya recouvre quelque 2.556 kilomètres carrés et abrite plusieurs attractions ayant principalement trait à la royauté thaïe, passée et actuelle.
CENTRES D’INTERET DE LA VILLE


Le Grand Palais et le Wat Phra Si San Phet
Appelé communément “l’Ancien palais”, cette résidence traditionnelle des monarques d’Ayutthaya se trouvait près du mur de la ville. Tous les pavillons dans le complexe furent complètement détruits, ne laissant apparaître que les fondations, les portiques et les murs.
Le temple royal inspira la chapelle du Bouddha d’Emeraude de Bangkok, et constitue le point d’orgue d’un complexe appelé courammant “l’Ancien Palais”. Tout comme le complexe du Grand Palais de Bangkok, “l’Ancien Palais” était le lieu de résidence traditionnel des monarques d’Ayutthaya.
Le complexe tout entier est dominé par les trois imposants chedis du style d’Ayutthaya de Wat Phra Si San Phet, entouré de plusieurs ruines de salles de rencontres utilisées pour les cérémonies officielles pour accueillir les émissaires étrangers, pour apprécier les parades militaires et les processions des barques royales, ainsi que pour les loisirs. Ouvert tous les jours de 8h30 à 16h30. Entrée: 30 bahts. Près de ce complexe se trouve la Chapelle Phra Mongkhon Bophit abrite une représentation en bronze du Bouddha.


Wat Phra Ram
Ce temple fut construit au cours du 14ème siècle par le Roi Ramathibodi Ier qui fonda Ayutthaya et en fit la nouvelle capitale en 1350. Ouvert tous les jours de 8h30 à 16h30. Entrée: 30 bahts.

Wat Ratchaburana
Situé à l’opposé de Wat Mahathat, ce temple fut édifié par le Roi Borom Rachathirat II au cours des années 1420. De nombreux objets de valeur furent retrouvés là pendant les travaux de restauration en 1958. Ouvert tous les jours de 8h30 à 16h30. Entrée : 30 bahts.


-------************----------

0 Comments:

Post a Comment

<< Home