@@@tangmoza@@@

Thursday, September 21, 2006



Nadal , c'est génial ! à Roland Garros

Nadal, la 60e rugissante !
Par Guillaume Baraisedimanche 11 juin 2006

A 20 ans, Rafael Nadal a remporté son deuxième Roland-Garros, pour sa deuxième participation. Personne n'avait réussi un tel exploit, comme personne n'avait dominé Roger Federer en finale d'un tournoi du Grand Chelem. L'Espagnol l'a fait (1/6, 6/1, 6/4, 7/6 (4) en 3h02) pour s'offrir sa 60e victoire d'affilée sur terre battue. Enorme...
Le match des matches. Tout a été dit sur les énormes enjeux de cette finale, mais une chose est sûre : on attend beaucoup, beaucoup de ce duel au soleil et au sommet. Le roi du tennis mondial face au roi de la terre, deux styles de jeu et deux personnalités opposés, un "central" plein à craquer, un ciel bleu immaculé, tout est réuni pour cette apothéose. Les 15 000 spectateurs assis dans les tribunes du court Philippe-Chatrier le savent, ils sont tous des privilégiés…
Comment les deux champions vont-ils aborder ce qui est sûrement le match le plus important de leur carrière ? Avec cette chaleur (32° C), le lift de Nadal va faire mal. Mais le service de Federer promet d'être plus efficace. A l'applaudimètre, en tout cas, "Rodgeur" a un léger avantage. Le public est déjà chaud bouillant. L'Espagnol, lui, pique un sprint après la photo-souvenir. Il est déjà survolté !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home